lundi 18 mai 2015

Rocky road à ma façon

Une petite gourmandise facile à réaliser pour écouler les restes de céréales !
Avant d'écrire la recette, voici quelques astuces :
1) La recette initiale se fait avec des minis Marshmallow. Pour en avoir fait avec des Marshmallow Haribo (découpés au ciseau) et avec des minis trouvés au rayon Etats-unis d'un hypermarché, nous préférons de loin les Haribo. Ils ont plus de goût et sont plus faciles à trouver dans notre campagne bourguignonne.
2) On peut faire refroidir dans un moule carré et les découper au couteau mais pour gagner du temps (ou par flemmardise), j'aime bien les moules en silicone. Ils ont un look "rose des sables" du coup...
3) Pour le choix des céréales, j'ai toujours des cornflakes non sucrés et des restes de céréales plus sucrées des enfants. L'un compensant l'autre. Mais à vous d'essayer votre propre mélange en fonction du placard !
4) Dans la recette initiale, il faut 300g de chocolat blanc. Personnellement, je coupe la poire en deux ou plutôt en 3 : 100g de chocolat blanc, 100g de chocolat au lait et 100g de chocolat noir. Bien entendu, c'est du chocolat à pâtisser moins sucré que ceux à déguster.


ROCKY ROAD à ma façon

- 115 g de céréales de 2 sortes
- 300 g de chocolat  de bonne qualité 
- 80 g de beurre de cacahuète
- 70 g de 
Marshmallow coupés en 4


Réalisation :
2. Dans un grand saladier, mélangez les céréales.
2. Faîtes fondre au bain-marie le chocolat  concassé *. Mélangez régulièrement.
3. Quand le chocolat est quasi entièrement fondu, ajoutez le beurre de cacahuète. Toujours sur le bain-marie, mélangez jusqu'à obtenir une crème souple et sans morceaux.
4. Laissez tiédir la crème obtenue quelques minutes hors du feu.
5. Incorporez-la aux céréales. Mélangez délicatement à la spatule.
6. Ajoutez enfin les Marshmallow. Mélangez à nouveau.
7. Remplissez dans le moule de votre choix. Réfrigérez au moins 1h avant de déguster.


* Au micro-ondes, ça marche aussi. Il faut juste ne pas mettre trop fort trop longtemps (45 secondes à 450 W maxi) et le faire en plusieurs fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire